Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Sandrine
Archives
19 avril 2009

Voilà une page 100% pour le plaisir!

pile_ou_face

pl1pl2

pl3

Une page pour le peps!

printemps

Une page sur le BONHEUR...

bonheur_

Voilà le texte que je trouve tellement vrai.

- Le bonheur....

On se persuade souvent soi- même que la vie sera meilleure après
s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu
un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas
encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le
seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront
passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux
pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une
plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à
la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux
que le  moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
maintenant  qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La
Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un
problème qu'il  fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un
temps à passer, une  dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement
ma  vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui
mène  au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on
partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour
partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend
pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter
son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants
partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche
matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il
n'y a pas de meilleur  moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme
l'un des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le transmet.
Ne le garde pas....
Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance.

bonne nuit

Bise

Publicité
Commentaires
S
moi ,je te dis juste merci!!!!<br /> bisous drine
J
je découvre ton blog, tes pages familiales, toutes ces couleurs, cette gaiété, cet amour, ce talent... Bravo !<br /> <br /> je me suis arrêtée sur ce texte que tu rapportes sur le bonheur et qui correspond totalement à ma philosophie ! Puis je te le chiper pour l'intégrer au cadeau de fête des mères que je pense faire ? (et même pour d'autres ! un joli texte comme celui là...!) si oui, merci !
N
Toujours de superbe réas ; dans tout les style bravo.<br /> Et ce texte , c'est tout a faits ce que je pense aussi ; profiter au maximun de chaque instant et chaque moments passé avec ceux qu'on aime est le plus beaux des moments ...<br /> Bises<br /> Nath
P
Encore 3 petites beautés de pages!!<br /> <br /> Et ce texte, tellement vrai!!!
G
je suppose que tu as pris beaucoup de plaisir et de bonheur avec ces trois superbes pages... bisette du jour
Scrap à la Sandrine
Publicité
Scrap à la Sandrine
Publicité